L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Buffle

1901 - 1913 - 1925 - 1937 - 1949 - 1961 - 1973 - 1985 - 1997 - 2009,

L'almanach chinois commence toujours par l'image d'un homme se tenant à côté du buffle du printemps. Cette association a pu être la raison du choix du buffle pour incarner la fin de l'hiver. Le Buffle est le seul signe correspondant à un signe du zodiaque occidental, le Taureau.

Le mois gouverné par le signe du Buffle (6 janvier au 3 février), est au coeur de l'hiver quand les animaux hibernent et les plantent sommeillent sous la neige en attandant le printemps.

L'heure du Buffle va de 1 heure à 3 heures du matin, ce sont les heures les plus sombres de la nuit. Cela l'amène à détester les gens moroses et à tenter de faire entrer le rire dans la vie des gens. Il aime faire des blagues qui ne sont pas toujours appréciées.

Le Buffle est un infatiguable travailleur, il n'a pas peur de la routine et il développera avec patience un projet jusqu'à ce qu'il soit réalisé. Il affronte sans peine les opposants les plus féroces, il fait parfois preuve d'intrangigeance ce qui leur gagne aussi des ennemis. Le Buffle gravite naturellement dans l'agricole ou l'immobilier comme les terrains en construction, les mines et les travaux publics.

Son foyer c'est son sanctuaire et il s'assure que chacun des membres de la famille apporte sa contribution à sa bonne marche. Une fois installé quelque part, il y demeure volontiers plusieurs années. Il aime la ponctualité et devient vite exaspéré par les retards des autres, À vrai dire, il y a un peu de tyran en lui.

Le Buffle est intraverti, il lui faut du temps pour nouer une amitié ou se sentir à l'aise. Il s'entend particulièrement bien avec le Rat, le Serpent, le Singe et le Coq. La relation peut aussi être bonne avec le Chien, le Cochon et un autre Buffle. Cependant, il y a très peu en commun avec le Lièvre, le Cheval, le Dragon et le Tigre.

Qualités et défauts: rigidité, constance, goût pour le travail et attachement à ses habitudes, indépendance, solidité des sentiments mais difficultés à les exprimer, sens de l'épargne, frugalité, discipline, ordre, colères rares mais violentes, grande fiabilité, sens pratique, manque d'imagination, résistance physique, puissance, réalisme.

Le Buffle d'Eau ( 1913, 1973 )
Il a un sens de l'organisation et de la méthode, faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit, il est le plus conciliant que les autres types de buffles.
Le Buffle de Bois ( 1925, 1985 )
Il assume fréquemment un rôle de premier plan en se conduisant avec dignité et autorité. Il est remarquablement loyal et dévoué envers sa famille.
Le Buffle de Feu ( 1937, 1997 )
Il a une forte personnalité, a des idées tranchées et se montre impatient lorsque les choses ne se déroulent pas à son goût.
Le Buffle de Terre ( 1949, 2009 )
D'un naturel posé, il aborde tout ce qu'il entreprend de manière réfléchie. Réaliste, il est doté d'un bon sens des affaire. Il est d'une loyauté sans failles à l'égard de sa famille.
Le Buffle de Métal ( 1901, 1961 )
Il est déterminé et sûr de lui. Il dit ce qu'il pense abruptement et parfois cela blesse les autres.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

rejeangenest@hotmail.com.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005