L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
La Chèvre (Mouton)

1907 - 1919 - 1931 - 1943 - 1955 - 1967 - 1979 - 1991 - 2003 - 2015

La Chèvre Yin est associé au Cheval Yang, doté d'une imagination fertile, il est né sous le signe de l'art et des plaisirs raffinés de la vie. Pas fait pour les horaire rigides, il aime évoluer dans un milieu détendu et libre de contraintes.

Le mois gouverné par le signe de la Chèvre (7 juillet au 6 août), est celui de la prospérité du moment, il serait sage de penser aux périodes difficiles à venir.

L'heure de la Chèvre va de 13 heures à 15 heures, le travail reprend. Les personnées pendant cette période prennent leurs devoirs au sérieux et assument avec assuidité leurs responsabilités

La Chèvre est rêveuse et romantique avec un côté instable qui déroute. Toujours en quête d'harmonie, elle est douce, souple, docile et conciliante. L'esprit de camaraderie est fort chez-elle, elle a un grand coeur et aime travailler en équipe. De tous les signes du zodiaque chinois, la Chèvre est celui qui est le plus doué sur le plan artistique.

La Chèvre gère avec insouciance ses finances, il n'a aucune notion d'éconimie, son budget est très aléatoire. Mais la Providence veille sur la Chèvre au grand coeur, il récolte ce qu'il sème.

Les solides qualités familiales de la Chèvre montrent que ses partenaires idéaux sont le Cochon ou le Lièvre affectueux. S'il accepte d'occuper une seconde place dans une relation, le Cheval, le Coq et le Serpent aura une attirance pour lui. Il doit éviter le Tigre et le Buffle qui ne lui amèneront que des chagrins et perturbations. Il s'entend bien avec le Dragon, un Serpent, un Coq et une autre Chèvre. Il s'accorde difficilement avec le Rat, le Buffle et le Chien qu'il trouve trop sérieux ou économes.

Qualités et défauts: caprices, opportunisme, insatisfaction permanente, désordre, tendance à être envahissant, manque de méthode et d'énergie mais aussi douceur, compassion, sens artistique, docilité, amour de la paix.

La Chèvre d'Eau ( 1943, 2003 )
Comme il déteste les changements, il préfère la stabilité autant au travail qu'à la maison. Il jouit d'une cote de popularité enviable auprès de ses amis.
La Chèvre de Bois ( 1955, 2015 )
Il a bon coeur, est tendre et généreux. Doté de compassion pour autrui, il est toujours prêt à rendre service. Mais une bonne étoile brille sur lui, il ne manquera jamais de rien.
La Chèvre de Feu ( 1907, 1967 )
Avec sa personnalité joyeuse et vivante, il adore fréquenter les fêtes, les réception et ses nombreux amis. Il sait ce qu'il veut dans la vie et se sert de ses talents pou y parvenir.
La Chèvre de Terre ( 1919, 1979 )
Il fait preuve d'une fidélité exemplaire envers sa famille et ses amis. Il a peine à épargner, n'aimant se priver du moindre petit luxe qui la tente.
La Chèvre de Métal ( 1931, 1991 )
Consciencieux, il est apte à réussir dans sa profession. Il aime collectionner les objets artistiques.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005