L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Chien

1910 - 1922 - 1934 - 1946 - 1958 - 1970 - 1982 - 1994 - 2006 - 2018

Le Chien est associé à l'heure où la propriété est fermée pour la nuit, lorsque que le gardien prend son service. Le Chien est donc le choix évident pour incarner la fonction de sécurité et défense.

Le mois gouverné par le signe du Chien (8 octobre au 6 novembre), est la fin de l'été, le temps de la moisson. Il amène un attrait pour les professions exigeant des longues périodes d'absence de la maison, pour des affaires ou d'autres raisons. Il aboutit à un sentiment de solitude ou de perte.

L'heure du Chien va de 19 heures à 21 heures, quand les veilleurs de nuit prennent leur service. Elle signale la méfiance envers les étrangers. Dans les affaires quotidiennes, le septicisme et la méfiance font obstacle à la compréhension, les gens deviennent difficile à connaitre.

Le Chien est un sauveur né, qui peut faire des sacrifices quand il faut accomplir quelque chose. C'est un travailleur assidu qui est habitué à faire de son mieux souvent dans des contitions qui en font sourciller d'autres. C'est un ami fidèle qui se méfie d'instinct des étrangers, mais une fois qu'il s'attache, il demeure loyal quelles que soient les difficultés auxquelles est soumise l'amitié.

Dans le choix d'une carrière, le service militaire et la sécurité priment. L'immobilier et la restauration sont très proches de la nature du chien à la condition d'être des occasions pour travailler au grand air.

Le Chien aime le grand air, courir dans la nature et y faire des activités. Son partenaire devra être capable de partager ses préférences ou être disposé à laisser au Chien sa liberté.

Le Chien aime une alliance étroite avec le Tigre et le Cheval, puisqu'ils ont beaucoup d'intérêts en commun, ils seront des amis fidèles. Le Cochon et le Chien sont les signes associés gouvernant la maison et le foyer. Le Chien est chargé de la sécurité et de l'extérieur, le Cochon du confort intérieur. Il doit surtout éviter le Dragon qui abusera de lui et l'abandonnera. Le Chien n'a aucune affinité avec le Boeuf, la Chèvre et le Coq.

Qualités et défauts: honnêteté, fidélité, protection et amitié offertes sans conditions, fiabilité totale, mais aussi pessimisme, méfiance, caractère difficile et grognon.

Le Chien d'Eau ( 1922, 1982 )
De nature insouciante, il est posé, réfléchi, sérieux et calme. Il est d'une grande générosité à l'égard de sa famille et de ses amis.
Le Chien de Bois ( 1934, 1994 )
Travailleur acharné et consciencieux, ildonne bonne impression partout où il va. Il aime le travail en équipe et vivre à la campagne.
Le Chien de Feu ( 1946, 2006 )
Honnête, créatif et déterminé, il travaillera toute sa vie pour atteindre ses objectifs. Joyeux compagnon, il peut devenir féroce et méchant lorsqu'il est attaqué.
Le Chien de Terre ( 1958, 2018 )
C'est le plus pratique et le moins sentimental de tous les Chiens. Pour lui l'argent n'est pas un but mais un moyen de préserver son indépendance.
Le Chien de Métal ( 1910, 1970 )
Il est audacieux, direct et sûr de lui. Il semble parfois austère et les contretemps l'irritent.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005