L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Cochon

1911 - 1923 - 1935 - 1947 - 1959 - 1971 - 1983 - 1995 - 2007

Le Cochon est né sous le signe de l'honnêteté, la discorde lui déplait, il s'emploie à dissiper les malentendus et rétablir l'harmonie.

Le mois gouverné par le signe du Cochon (7 novembre au 6 décembre), est l'approche de l'hiver, un côté frugal, parcimonieux et pessimiste s'installe.

L'heure du Cochon va de 21 heures à 23 heures, quand tous les autres sont endormis. La vie est calme et confortable dans l'amour. La tranquilité est le don que les Cochons lèguent aux autres.

Le Cochon aime s'amuser, il s'offrira un festin, diverses activités récréatives et même un luxueux voyage. Dans les réceptions il est un amuseur-né, plusieurs natifs de ce signe choisissent d'y faire carrière.

Le Cochon aime le confort, chez-lui on trouve ce qu'il y a de plus récent sur le marché. Sa maison est impeccablement tenue ou terriblement désordonnée. Curieusement c'est tout l'un ou tout l'autre.

Dans le choix d'une carrière, les Cochons choisissent les professions liées à l'ameublement et la gestion hotellière. Leurs aptitudes naturelles conviennent aussi aux services sociaux.

Le Cochon a tout pour être heureux, car la chance lui sourit. Il aura une belle vie et ses amis seront nombreux. Il fera du bien autour de lui et dera l'admiration de tous.

Le Compagnon idéal du Cochon est le Lièvre ou la Chèvre, malheureusement il apprécie mal les caractères et est souvent attiré par des partenariats avec la mauvaise personne. Le Chien convient bien au Cochon car ils se complètent. Étant donné son caractère facile, il peut nouer des bonnes relations avec tous les signes du zodiaque, sauf le Serpent.

Qualités et défauts: candeur, satisfactions matérielles, gourmandise, caractère passionné, amour de la maison et de la famille, des réunions entre amis et des fêtes, sens de la justice et de l'honneur, esprit chevaleresque, prodigalité.

Le Cochon d'Eau ( 1923, 1983 )
Généreux et loyal, il reste en bons termes avec tous. On pourrait même dire qu'il croit encore au Père Noël.
Le Cochon de Bois ( 1935, 1995 )
Il est un excellent organisateur et un communicateur doté d'un remarquable pouvoir de persuasion. C'est un bon vendeur mais ses amis ne sont pas toujours honnêtes.
Le Cochon de Feu ( 1947, 2007 )
Il jouit d'une bonne étoile et sa générosité est légendaire. Un peu casse-cou, il a un goût marqué pour l'aventure et l'inconnu. Entêté et déterminé, il grimpera jusqu'au sommet de l'échelle sociale.
Le Cochon de Terre ( 1959, 2019 )
Il a besoin de sécurité financière et affective. En tout temps il cherchera à améliorer son quotidien et conserver l'harmonie dans tous les domaines. Il doit apprendre à réfréner sa gourmandise dans tous les domaines de sa vie.
Le Cochon de Métal ( 1911, 1971 )
Il se démarque par ses ambitions et de la volonté dont il fait preuve. Il raffole des soirées et réunions mondaines.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005