L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Coq

1909 - 1921 - 1933 - 1945 - 1957 - 1969 - 1981 - 1993 - 2005 - 2017

Le Coq est associé au coucher du Soleil, lorsque les oiseaux reviennent au perchoir. Il représente les activités et divertissements du soir, musique, peinture, lecture, théâtre, concerts, ect.

Le mois gouverné par le signe du Coq (7 septembre au 7 octobre), marque les changements dans la situation familiale, au travail ou un déménagement, les uns arrivent, les autres s'en vont. Les changements pas toujours heureux handicapent le sujet.

L'heure du Coq va de 17 heures à 19 heures, quand on se prépare pour le repas du soir et les distractions qui suivront. La première perception des natif de cette heure est une vie de loisirs et de plaisirs.

Le Coq est un idéaliste, épris de justice, qui aimerait avoir le pouvoir de vaincre la faim et la misère dans le monde, et de mettre un peu d'ordre sur cette planète chaotique. Philosophe, fantaisiste et expressif, il vise à l'accomplissement de soi.

Bon administrateur, il possède le sens du commandement, avec une personnalité excentrique et théâtrale. Soit qu'il prenne toute la place et assume son rôle de vedette, soit qu'il se terre en coulisse, se contentant d'observer et de prendre des notes. C'est un travailleur infatiguable qui ne compte jamais ses heures.

Le Coq fait un partenaire très fidèle, qui aime prendre une part active à l'éducation des enfants.

Le compagnon idéal du Coq, est un Serpent, le Cheval, le Buffle et le Dragon, avec lesquels il a beaucoup d'affinités. S'ils ne mettent pas trop de contraintes les Rats et les Cochons auront des bons rapports avec lui. Deux Coqs risquent de faire des flamèches, il ne peut pas y avoir deux Coqs dans la même basse-cour.

Qualités et défauts: honnêteté, fidélité, protection et amitié offertes sans conditions, fiabilité totale, mais aussi pessimisme, méfiance, caractère difficile et grognon.

Le Coq d'Eau ( 1933, 1993 )
Persuasif, il se gagne facilement la collaboration d'autrui. Il semble posséder d'inépuisables ressources d'énergie et d'idées.
Le Coq de Bois ( 1945, 2005 )
Animé d'une grande ambition, il réussit bien car il est fiable et honnête. Il aime tout particulièrement les voyages.
Le Coq de Feu ( 1957, 2017 )
C'est un meneur avec un bon sens de l'organisation et une grande efficacité. Il est très direct et manque de tact.
Le Coq de Terre ( 1909, 1969 )
Il est un travailleur efficace et persévérant. Il a un goût margué pour les arts.
Le Coq de Métal ( 1921, 1981 )
Il est un travailleur acharné et consciencieux, sait ce qu'il veut. Il est un gestionnaire efficace.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

rejeangenest@hotmail.com.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005