L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Dragon

1904 - 1916 - 1928 - 1940 - 1952 - 1964 - 1976 - 1988 - 2000 - 2012,

Le Dragon est le seul signe astrologique chinois qui ne soit pas un animal réel. Les Dragons chinois n'ont pas d'ailes, leur demeure préférée est l'eau, son repaire étant révélé par les tourbillons.

En Chine, le Dragon a été le symbole de l'autorité impériale pendant des millénaires. Il a toujours été tenu pour le symbole suprême de la chance avec des perles tombant de sa bouche et des pièces d'or de sa partie inférieure.

Le mois gouverné par le signe du Dragon (4 avril au 4 mai), le mois des gens qui sont trop occupés à gagner de l'argent pour réaliser qu'ils perdent contact avec les choses véritablement importantes.

L'heure du Dragon va de 7 heures à 9 heures du matin, ceux qui se lèvent tard doivent se presser à tout finir à temps. Les tâches sont alors faites à la häte et les résultats rarement parfaits.

La personnalité du Dragon est réellement flamboyante et extravertie. Il aime l'exotisme avec une préférence pour le bizarre, l'excentrique et souvent le scandaleux. Quand le Dragon parle, les autres obéissent, non par peur ou servilité, mas stupéfiés par son effronterie.

Dans la famille, il offrira des points de vue discutables sur les questions du moment. Leur acceptation ou leur rejet n'a aucune importance tant que la discition dure. N'oublions pas que le Dragon s'épanouit sous l'adulation.

Le compagnon idéal du Dragon, est le Rat, le Singe ou le Cochon. Le Lièvre peut lui plaire mais toutes ses chances disparaitront. Le Tigre et le Coq font aussi des bons associés. Il ne peut y avoir deux Dragons dictateurs dans le même royaume et l'entente avec le Chien et le Cheval est difficile.

Qualités et défauts: vitalité, instabilité, caractère imprévisible, charme magnétique, élégance, décision, exhibitionnisme, présomption, talents charismatiques, chance, capacité à vaincre en toutes circonstances, goût pour l'exotisme et le mystère mais avec une touche de superficialité et d'intolérance.

Le Dragon d'Eau ( 1952, 2012 )
Il est sympatique et facile à vivre. Il laisse rarement une bonne ocasion lui échapper. Il est un excellent orateur et a le sens de l'humour,
Le Dragon de Bois ( 1904, 1964 )
Plus diplomate que les autres types de Dragons, il a un excellent sens de l'humour, un sens aigu des affaires et sait se montrer généreux.
Le Dragon de Feu ( 1916, 1976 )
Désirant passionément réussir, c'est un travailleur acharné et consciencieux dont l'intégrité et la franchise suscitent l'admiration.
Le Dragon de Terre ( 1928, 1988 )
Il est plus calme et réfléchi que les autres types de dragons. Habile en matière de finances, il est suceptible d'accumuler une grande fortune.
Le Dragon de Métal ( 1940, 2000 )
Le Dragon de métal se distingue par sa volonté de fer et sa forte personnalité. Il s'attache à être scrupuleux dans ses rapports avec autrui.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005