L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Lièvre ( Lapin ou Chat )

1903 - 1915 - 1927 - 1939 - 1951 - 1963 - 1975 - 1987 - 1999 - 2011,

Le Lièvre est l'opposé du Tigre féroce. Il conquiert par tact et diplomatie, ce qui ne peut pas être acquis par la force, peut être gagné par la subtilité.

Le Lièvre fait un compagnon idéal pour tout autre signe du zodiaque chinois. Mais qui sera le partenaire idéal pour le Lièvre? Un autre Lièvre bien entendu dont les intérêts sont partagés. Le signe le plus proche est le Cochon pour l'amour des enfants et la vie familiale et le Mouton avec son dévouement inébranlable. Vu son affabilité, il peut également faire bon ménage avec le Tigre, le Dragon, le Singe et le Chien. Le Lièvre devra éviter le franc parler et les jugements sévères du Coq et du Rat.

Le mois gouverné par le signe du Lièvre (Chat) (5 mars au 3 avril), c'est le moment de se débarrasser des vieilles choses usées et de rebâtir avec vigueur. C'est une période d'idées révolutionnaires.

L'heure du Lapin va de 5 heures à 7 heures du matin, à l'aube, le travail commence et les gens vaquent à leurs tâches quotidiennes. Ceux nés à l'heure du lièvre sont travailleurs, s'occupant d'eux-mêmes et de leur famille.

Les Lèvres possèdent les qualités affectueuses de ceux qui aiment les enfants, les animaux, les fleurs et le jardinage. Le Lièvre est associé aux arts de la guérison et à la préparation de médicaments et des remèdes. Il est attiré par les professions qui s'occupent des malades de des indigents. L'argent est moins important que les responsabilités sociales.

Le Lièvre est un membre apprécié de la famille, enclin naturellement à aider ses parents et ses frères de son mieux. Il accorde une grande importance à son milieu de vie. Il est prêt à consacrer temps et argent pour aménager son intérieur et le doter des derniers conforts.

Qualités et défauts: réserve, paresse, douceur, intérêts artistiques, amour pour son intérieur et pour le confort, bienveillance, art de la conversation, tendance à éviter d'affronter la réalité, timidité excessive

Le Lièvre d'Eau ( 1903, 1963 )
Intuitif et perspicacité, sa grande sensibilité l'amène à prendre les choses trop à coeur. D'une grande minutie, il s'applique à tout ce qu'il fait.
Le Lièvre de Bois ( 1915, 1975 )
Il est généreux, facile à vivre et fait preuve d'une grande adaptabilité. Il aime le travail de groupe et se sentir entouré.
Le Lièvre de Feu ( 1927, 1987 )
Il a un tempérament chaleureux et extraverti, ce qui l'amène à se retrouver souvent entre amis et d'être en bons termes avec tous.
Le Lièvre de Terre ( 1939, 1999 )
Il est du type tranquille avec le sens des affaires surtout en matière de finances.
Le Lièvre de Métal ( 1951, 2011 )
Il sait ce qu'il veut et a des buts précis. Il est fin stratège en affaires.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005