L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Rat

1900 - 1912 - 1924 - 1936 - 1948 - 1960 - 1972 - 1984 - 1996 - 2008,

Dans le calendrier chinois, le premier des signes du zodiaque chinois représente la fin du Grand Yin et le commencement du Yang.

Le mois gouverné par le signe du Rat (7 décembre au 5 janvier), inclut le jour le plus court, on se rend compte que l'hiver est arrivé et que le pire reste à venir. .

L'heure du Rat va de 23 heures à 1 heure du matin, minuit, c'est le début d'une nouvelle journée. Cela suggère que lorsqu'il est confronté à un problème complexe, il travaillera jusqu'aux petites heures du matin pour en trouver la solution, il est parfait pour démêler les choses compliquées. Ils préfèrent s'impliquer au commencement plutôt qu'à la fin, laissant aux autres le soin de les réaliser.

Le Rat est né sous le signe du charme, il est très sociable, populaire et raffole des fêtes et réunions mondaines. Bien que fin causeur, parfois il manque de tact et peut être sévère dans ses jugements à l'égard des autres. Il excelle dans les relations publiques et dans tout emploi avec des horaires souples qui le met en contact avec les gens.

Les liens familiaux sont importants pour les rats mais pas à l'extrème. Il est prêt à faire beaucoup pour faire plaisir aux êtres chers. Il est loyal envers ses parents et il est pour sa part un parent aimant et attentionné. Le fait d'accueillir chez eux pour un certain temps un parent dans le besoin ou un ami ne les dérange absolument pas. Ces personnes devront toutefois rapidement participer au budget familial. Toute bonne action a ses limites !

Le Rat est très économe, certains diraient un peu mesquin, c'est qu'il aime que l'argent reste dans la famille. Avec son conjoint, ses enfants et ses amis, il saura être généreux. Il sait aussi s'offrir le luxe qui lui fait envie. Il accumule et a horreur du gaspillage, il a de la difficulté à jeter quoi que ce soit.

Le Rat s'entend très bien avec le Buffle, le Dragon, le Singe et le Cochon et a des bonnes affinités avec le Tigre, le Serpent, le Coq et le Chien. Ils doivent éviter les brouilles avec le Lièvre, le Cheval et le Mouton.

Qualités et défauts: habilité, charme, attrait, sociabilité, ingéniosité, perspicacité, clairvoyance, intérêt très net pour l'économie, tendance à l'épargne et à l'accumulation, désir de gravir l'échelle sociale, ruse, opportunisme, avarice, commérages.

Le Rat d'Eau ( 1912, 1972 )
Perspicace et réfléchi, il sait s'exprimer de manière claire et convaincante
Le Rat de Bois ( 1924, 1984 )
Il a une personnalité engageante , ses amis recherchent sa présence. Hautement imaginatif, c'est un écrivain ou un artiste.
Le Rat de Feu ( 1936, 1996 )
Il est toujours actif, il possède d'inépuisables réserves d'énergie et d'enthousiasme, c'est le plus aventurier.
Le Rat de Terre ( 1948, 2008 )
Il est le plus sédentaire et le moins aventurier des rats. Il évite de prendre inutilement des risques.
Le Rat de Métal ( 1900, 1960 )
Il apprécie le raffinement et fait preuve de bon goût en décoration. Il adore recevoie et aime fréquenter les cercles mondains.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005