L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Serpent

1905 - 1917 - 1929 - 1941 - 1953 - 1965 - 1977 - 1989 - 2001 - 2013,

Le Serpent est le signe associé au Dragon, mais il est plus enclin à atteindre le contact spirituel par la méditation.

Les années, les mois et les jours serpents sont associés aux tremblements de terre, car si les serpents se montrent avant l'heure, on dit qu'ils les prédisent parce que dans leurs repaires souterrains, ils sont capables de détecter le début des vibrations. .

Le mois gouverné par le signe du Serpent (5 mai au 4 juin), marque le début de l'été, une période ou il faut travailler dur pour accumuler des richesses.

L'heure du Serpent va de 9 heures à 11 heures du matin, le travail du matin terminé, d'un oeil satisfait, il faut jeter regarder en arrière pour voir ce qui aurait pu être effectué mieux ou plus efficacement.

La personnalité du Serpent est associée aux intrigues, à l'indiscrétion et à l'espionnage. Les intrigues, les stratagèmes et les scandales passent rarement à côté du Serpent sans qu'il ne les notes, attendant le moment jugé opportun de les révéler. Il aime s'habiller cher mais avec sobriété, car il ne le fait pas pour impressionner mais en restant le plus discret possible.

Dans sa vie de famille, le Serpent est fondalement secret, sa demeure n'est dans aucun cas une maison ouverte. Elle renferme des trésors étonnants.

Le compagnon idéal du Serpent, est un Coq, un Buffle ou un Cheval, mais il devra éviter le Cochon, le Singe ou un autre Serpent. Les relations avec autres signes seront bonnes à la condition qu'il puisse conserver la latitude d'action dont il a besoin.

Qualités et défauts: indépendance, intolérance, égoïsme, grande mobilité, attrait pour le sport, les voyages, les expériences nouvelles, sociabilité et désir de liberté, irresponsabilité, manque d'engagement, fougue, extraversion.

Le Serpent d'Eau ( 1953, 2013 )
Il aime l'étude, cultive des intérêts variés, s'adonne à la recherche et devient aisément un spécialiste dans le domaine qu'il a choisi.
Le Serpent de Bois ( 1905, 1965 )
D'un tempérament chaleureux, il comprend facilement la nature humaine. La communication se fait facilement avec lui.
Le Serpent de Feu ( 1917, 1977 )
Le plus extraverti et énergique des serpents, il est ambitieux et n'hésite jamais à dire tout haut le fond de sa pensée d'un ton coupant.
Le Serpent de Terre ( 1929, 1989 )
Plein de charme et de gentillesse, il divertit facilement son entourage. Dans son travail, il est fiable, consciencieux et méthodique.
Le Serpent de Métal ( 1941, 2001 )
D'une indépendance farouche et d'une grande assurance, il préfère travailler seul.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005