L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le zodiaque chinois pour le mois de naissance

Les Chinois ont deux types de mois, lunaires et solaires. Comme le mois lunaire commence à la nouvelle lune, il y a parfois treize mois dans une année. Le mois lunaire consiste en douze divisions égales de l'année, avec la division mensuelle à mi-chemin du signe zodiacal occidental.

Dans le thème zodiacal, le mois signifie les parents ou les personnes en autorité. Cela peut aussi indiquer la façon dant vous usez de votre autorité parentale ou autre.

L'horoscope est basé sur les mois solaires chinois.

Les signes animaux mensuels, éléments et polarité du zodiaque chinois

Signe animal du mois
pour les années se terminant par le chiffre...
1 ou 6 2 ou 7 3 ou 8 4 ou 9 5 ou 0
7 décembre
au 5 janvier
Rat
Terre +
Métal +
Eau +
Bois +
Feu +
6 janvier
au 3 février
Buffle
Terre -
Métal -
Eau -
Bois -
Feu -
4 février
au 4 mars
Tigre
Métal +
Eau +
Bois +
Feu +
Terre +
5 mars
au 3 avril
Lièvre
Métal -
Eau -
Bois -
Feu -
Terre -
4 avril
au 4 mai
Dragon
Eau +
Bois +
Feu +
Terre +
Métal +
5 mai
au 4 juin
Serpent
Eau -
Bois -
Feu -
Terre -
Métal -
5 juin
au 6 juillet
Cheval
Bois +
Feu +
Terre +
Métal +
Eau +
7 juillet
au 6 août
Chèvre
Bois -
Feu -
Terre -
Métal -
Eau -
7 août
au 6 septembre
Singe
Feu +
Terre +
Métal +
Eau +
Bois +
7 septembre
au 7 octobre
Coq
Feu -
Terre -
Métal -
Eau -
Bois -
8 octobre
au 6 novembre
Chien
Terre +
Métal +
Eau +
Bois +
Feu +
7 novembre
au 6 décembre
Cochon
Terre -
Métal -
Eau -
Bois -
Feu -

Dans la première colonne il y a les dates des mois
Dans la deuxième colonne vous retrouvez le signe animal correspondant
Dans les cinq colonne suivantes vous avez l'élément et la polarité selon le dernier chiffre de l'année.

Le Rat, (7 décembre au 5 janvier)
Le mois du Rat comprend le jour le plus court, on se rend compte que l'hiver est là et que le pire est encore à venir. C'est une dernière période de réjouissance avant que les mois froids n'imposent un budjet strict. Malgré un sens de l'humour, le côté moralisateur et la discipline stricte s'imposent. Un grand respect s'impose à l'égard des parents et employeurs.
Le Buffle, (6 janvier au 3 février)
Le mois du buffle est au coeur de l'hiver quand plusieurs animaux hibernent et que les plantent attendent le printemps sous le manteau de neige. C'est une période de restriction et de vigilance, les parents, les patrons et managers semblent froids et inapprochables, mais il y a un grand amour, même s'il n'est pas exprimé ouvertement.
Le Tigre, (4 février au 4 mars)
Les premiers signes du dégel annoncent l'approche du printemps. Tout à coup, un vent d'optimiste souffle, on fait des plans pour l'année à venir. Les patrons et parents deviennent enthousiastes et ambitieux. Ils aiment travailler avec des gens ayant des idées de développement.
Le Lièvre, (6 mars au 4 avril)
Le printemps est là et il y a beaucoup à faire. C'est le moment de se débarrasser des vieilles choses et de rebâtir. C'est une période d'idées révolutionnaires, pleine d'énergie et de vitalité, désireux de changer sans cesse. On aime travailler pour des personnes créatives qui n'ont pas le temps de s'embarrasser avec des traditions.
Le Dragon, (4 avril au 4 mai)
Une période pluvieuse désagréable mais nécessaire aux cultures. Il y a beaucoup de bénifices matériels mais l'avarice apporte du chagrin. Les patrons et parents sont trop occupés à gagner de l'argent pour réaliser qu'ils perdent contact avec les choses réellement importantes.
Le Serpent (5 mai au 4 juin)
Dans ses temps libres, pour profiter des choses agréables de la vie, il faut travailler dur. C'est une vie affairée à acquérir de la richesse avec peu de temps pour en profiter. On envie la position financière des patrons et parents sans tenir compte des sacrifices et du volume de travail qui ont permis d'y parvenir.
Le Cheval (5 juin au 6 juillet)
Pendant les jours chauds de l'été, on profite de l'abondance que la nature en expansion accorde généreusement. C'est une vie facile et insouciante avec peu de responsabilités, ou peut-être on les ignore.
La Chèvre (7 juillet au 6 août)
Malgré l'apparente prospérité du moment, le moment est venu de regarder l'avenir, qu'il y a déjà eu des poments difficiles qui se répèteront peut-être. Par le manque d'expérience ou de mémoire, il y a tendance à critiquer l'avarice apparente des parents ou employeurs.
Le Singe (7 août au 6 septembre)
L'été tire à sa fin, on doit se préparer à rentrer les récoltes et faire les réparations pendant que les jours sont encore chauds. C'est un mois qui met en évidence des gens travailleurs et affairés constructivement, ils sont admirés de leurs enfants.
Le Coq (7 septembre au 7 octobre)
L'équinoxe de l'automne marque l'allongement des nuits, signalant que les changements ne sont pas toujours heureux. L'on peut se rappeler des changements dans la situation familiale, comme un remariage ou un déménagement. Au travail, on pourra être handicapé par la réorganisation incessante et de la politique de gestion.
Le Chien, (8 octobre au 6 novembre)
Cela signale un parent souvent loin de la maison pour les affaires ou d'autres raisons. On aboutit à un sentiment de perte ou de solitude. On est attiré par une profession exigeant des longues périodes d'absence de la maison.
Le Cochon (7 novembre au 6 décembre)
L'approche de l'hiver révèle un côté frugal voire pessimiste. Les bonnes choses appartiennent au passé ou à l'avenir. La nostalgie de n'avoir pas pu profiter des bonnes choses. Les parents et employeurs sont tenus pour parcimonieux.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

rejeangenest@hotmail.com.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005