L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Singe

1908 - 1920 - 1932 - 1944 - 1956 - 1968 - 1980 - 1992 - 2004 - 2016

Le Singe incarne l'essence de la nature humaine, et ses faiblesses. Il symbolise la manipulation aisée des mots et des actions, parfois comme un habile chirurgien ou comme un avocat astucieux.

Le mois gouverné par le signe du Singe (7 août au 6 septembre), est celui des gens travailleurs et affairés, qui aiment s'occuper constructivement. Ils sont admirés par leurs enfants.

L'heure du Singe va de 15 heures à 17 heures, c'est la dernière heure de travail de la journée. Cela incarne quelqu'un que la situation actuelle fatigue et qui songe aux moyens de la changer.

Le Singe est né sous le signe de la fantaisie. Curieux et imaginatif, il garde un oeil ouvert sur tout ce qui se passe autour de lui. Il se distingue par son habileté à régler des problèmes et se tirer des situations les plus désespérées. Il excelle dans les domaines de la politique, des relations publiques, de l'enseignement ou de vendeur.

Le Singe est suceptible de jouir de revenus considérables, mais comme amoureux des plaisirs de la vie, il n'hésitera pas à se payer tout le luxe qui exite son envie parce que sa principale préoccupation est lui-même.

Le Singe se marie généralement tôt, mais son partenaire doit lui laisser le champs libre pour explorer ses intérêts. Le partenaire idéal devra lui fournir toute l'admiration dont il a besoin, car il a beaucoup de mal à résister à la tentation de sauter la clôture.

Le compagnon idéal du Singe, est un Rat, le Dragon, le Cochon et la Chèvre, tous sociables et extravertis. Il enchante le Buffle, le Lièvre, le Serpent et le Chien. Il exaspère le Coq, le Cheval et le Tigre. Deux Singes seront complices de leurs gamineries.

Qualités et défauts: audace, très actif, astuce, habilité, capacité à se sortir brillamment de toutes les situations, même les plus embrouillées, inventivité, sens de l'humour, versatilité, sociabilité, grand attachement à ses enfants, un peu de malhonnêteté.

Le Singe d'Eau ( 1932, 1992 )
Il est plus discipliné que les autres Singes, cela augmente sa polyvalence, sa détermination et sa perspicacité.
Le Singe de Bois ( 1944, 2004 )
Efficace et méthodique, il a tendance à voir grand et loin. Il veut rien de moins que bâtir un empire.
Le Singe de Feu ( 1956, 2016 )
Énergétique, extraverti, résolu, il est un chef et il vise le sommet de l'échelle sociale.
Le Singe de Terre ( 1908, 1968 )
Il est le seul Singe véritablement généreux et charitable. Il a tout de même besoin d'être aimé et reconnu pour ses compétences.
Le Singe de Métal ( 1920, 1980 )
Ambitieux, sûr de lui, il a une volonté à toute épreuve. Il est habile en finance. Il cherche avant tout la sécurité financière.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005