L'astrologie chinoise
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardin Astrologie
Le Tigre

1902 - 1914 - 1926 - 1938 - 1950 - 1962 - 1974 - 1986 - 1998 - 2010,

Quand les astrologues chinois ont cherché un animal convenable pour le premier mois de l'année, le tigre royal a été le premier choix évident pour prendre la tête du calendrier. Le Tigre étant un symbole fortement masculin, les parents chinois hésitaient à marier leurs garçons à des filles nées dans l'année du tigre. "Ne faites jamais entrer une tigresse dans la maison" craignant qu'une femme avec une personnalité si forte n'usurpe l'autorité de l'époux eventuel.

Le mois gouverné par le signe du Tigre (4 février au 4 mars), fait apparaitre les premiers signes de dégel. Tout d'un coup, il y a un souffle d'optimiste, le printemps est à nos portes.

L'heure du Tigre va de 3 heures à 5 heures du matin, les lève-tôt se préparent au jour qui s'annonce, pour que tout soit prêt avant l'aube. Ils sont les premiers à profiter des occasions et leur réussite est due à la vigilance plutôt qu'à la chance. Lorsque la tournure des événements n'est pas à la hauteur de ses espérances, il traverse des périodes de dépressions don il se remet difficilement.

La plupart des Tigre essayeront d'atteindre le poste le plus élevé, par tous les moyens - travail zélé, argent ou influence. Elles exubent la confiance et refusent absolument l'éventualité de leur infériorité par rapport à qui que ce soit.

La vie familiale sera stable et disciplinée, sans être dure et étouffante. La famille sera très uni avec une grande loyauté entre frères. Ils sont tâtillons pour la tenue vestimentaire, préférant des vêtements chers, raffinés et sophistiqués.

Le Tigre s'accorde le mieuxavec les natifs du Cochon, du Chien, du Cheval et de la Chèvre. Il fait aussi bon ménage avec le Rat, le Lièvre et le Coq et un peu avec le Buffle et le Serpent. Le Singe sera trop taquin pour le Tigre et les échanges avec un autre Tigre et un Dragon seront une lutte constante.

Qualités et défauts: courage, passion, impétuosité, charme, compétitivité, orgueil, tendance à dominer son entourage, manque de contrôle de soi, agressivité, égocentrisme, énergie et capacité à résoudre les questions plus épineuses.

Le Tigre d'Eau ( 1902, 1962 )
Polyvalence et perspicacité, s'allient à sa gentillesse innée. Mille et une chose sucitent son intérêt.
Le Tigre de Bois ( 1914, 1974 )
Par sa personnalité sympatique et attachante, il jouit d'une grande popularité et compte de nombreux amis.
Le Tigre de Feu ( 1926, 1986 )
Aimant pas dessus tout l'action, il plonge avec enthousiasme dans les nouveaux projets qui frappent son imagination.
Le Tigre de Terre ( 1938, 1998 )
Il a une tête sur les épaules et le sens des responsabilités. I s'attache à soigner autant son apparence que sa réputation.
Le Tigre de Métal ( 1950, 2010 )
Il est de nature ambitieuse et travaillera sans relâche pour obtenir ce qu'il désire. Lorsque les résultats se font attendre, il devient impatient et irritable.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 20 septembre 2005