Le Feng Shui des jardins
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardins Astrologie
 

2 - Zone Couple et Relations

correspond à la fin de l'été, au sud-ouest et à la grande terre

 

 

Où la situer?
En entrant dans un jardin, sur un terrain ou une pièce, le tiers droit de la partie ou du mur face la porte ou l'entrée.

Sa symbolique
Elle nous relie à l'amour, aux amitiés sincères, au couple. Elle nous fait entrer dans le monde émotionel de la tendresse et des sentiments profonds.

Faisant directement face à la zone connaissance, le chi pondéré de l'amour amène une connaissance qui ne s'acquiert que grâce à un vécu émotionel.
Cette zone du jardin est consacrée à l'harmonie, où les conversations privées sont facilitées. Les pergolas et tonnelles y sont à l'honneur.

Cette zone particulièrement sensible correspond à vos relations amoureuses et aussi à celles que vous entretenez avec vos amis, vos voisins et vos collègues de travail. N'y laissez aucun désordre, débarras ou poubelle. Cela peut amener une période de trouble.

Dans cette zone associée aux relations, il est bon d'y placer les plantes et accessoires par paires en évitant les hiérarchies et les déséquilibres. Dans la maison c'est l'endroit par excellence de la chambre ou du salon.

À éviter dans la zone amour, les cactus, les palmiers et les fleurs séchées qui maintiennent la solitude. Des photos et bibelots de personnages ou animaux seuls qui confirment la solitude. On évitera d'y placer les poubelles, le panier à linge et les accessoires de nettoyage.

Les stimulants de la zone amour, sont le rose, le rouge, le jaune et le blanc. Une bougie et des fleurs fraîches nourrissent directement la relation. Les représentations en couples.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 21 janvier 2005