Le Feng Shui des jardins
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardins Astrologie
 

7 - Zone Enfants

correspond à l'automne, à l'ouest et au Petit Métal

 

Où la situer?
En entrant dans un jardin, sur un terrain ou une pièce, le tiers central du mur situé à à droite de la porte ou l'entrée.

Sa symbolique
Elle représente les enfants du couple et tout ce qui implique leur épanouissement. D'une manière plus générale, la zone nous relie aux descendants; petits-enfants, arrière-petits-enfants, enfants adoptifs et à toute personne que nous avons accueillis sous notre toit comme nos protégés.

La zone Enfants faisant directement face à la zone Famille, on se retrouve dans l'axe du temps, la famille étant au début du cycle et les enfants représentant nos projets futurs.
Cette zone du jardin est consacrée aux jeux et à la créativité. C'est l'endroit idéal pour installer leur aire de jeux. C'est aussi une zone active propice à la créativité de l'atelier de bricolage et du jardin potager.

Dans la maison, n'y installez pas votre chambre à couver, le sommeil y sera difficile. C'est plutôt l'endroit rêvé pour la chambre des enfants, la cuisine, la salle de couture, l'atelier de bricolage ou une salle familiale

À éviter dans la zone Enfants, les photos des personnes décédées ainsi tout ce qui inspire la vieillesse, l'hiver, la mort, la violence, l'horreur et la sexualité.

Les stimulants de la zone Enfants, sont les représentations printanières, les animaux, la nature, leurs dessins et les photos de leurs fêtes récentes.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 21 septembre 2005