Le Feng Shui des jardins
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardins Astrologie
 

3 - Zone Famille et Acquis

correspond au printemps, à l'est et au Grand Bois

 

 

Où la situer?
En entrant dans un jardin, sur un terrain ou une pièce, le tiers central de la partie ou du mur à gauche la porte ou l'entrée.

Sa symbolique
Elle représente la famille au sens large, c'est la zone des ascendants, des origines et du passé, tout ce qui nous relie à nos expériences passées et dont résulte notre présent.

Faisant directement face à la zone créativité et enfants, le chi du printemps et du soleil levant est porté par l'ambition et le pragmatisme
Cette zone du jardin est consacrée à la famille, elle en dit beaucoup sur vous, vos origines, vos capacités de changement et sur votre stabilité. Aménagez-y un coin confortable pour y recevoir la parenté.

Cette zone rassemble vos acquis, vos bilans sur lesquels se base votre actuelle confiance en vous et votre potentiel à déployer l'avenir. C'est aussi le maintien des structures anciennes, des conditionnements et de l'éducation dont nous n'avons pas toujours conscience.

Dans cette zone associée aux acquis, est dynamisée au moyen de plantes luxuriantes et d'objets symbolisant la vie et la croissance; photos de famille, paysages forestiers, corne d'abondance, de l'eau, un aquarium.

À éviter dans la zone famille, les symboles de feu, de mort ou de maladie comme les trophés de chasse et pêche, les fleurs séchées, les couteaux et armes. Tout ce qui n'est pas complets ou plein; tel que boites, pots, bouteilles ou coupes.

Les stimulants de la zone famille, sont les réserves alimentaires non périssables, tout ce qui représente l'abondance et un plat de fruits frais.

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 21 septembre 2005