Le Feng Shui des jardins
Accueil
Le Ch'i
Yin-Yang 5 éléments Bestiaire Carré Lo Shu Pa-Kua Jardins Astrologie
 

4 - Zone Richesse

correspond au début de l'été, au sud-est et au Petit Bois

 

 

Où la situer?
En entrant dans un jardin, sur un terrain ou une pièce, le coin composé du tiers gauche du mur face à la porte ou l'entrée.

Sa symbolique
Elle représente la richesse sous toutes les formes qu'elle peut revêtir; espèces sonnantes et trébuchantes, possessions immobilières, privilèges qui donnent de l'aisance à la vie matérielle.

La Richesse faisant directement face à la zone Aide Extérieure, l'abondance nous arrive parfois de façon inattendue d'une source étrangère.
Cette zone du jardin est consacrée à la richesse, elle est associée à l'arbre, à l'eau et aux éléments de haute taille. C'est le bon emplacement pour les plans d'eau, les colonnes et les grands arbres.

Si vous souhaitez mener une vie plus enrichissante, qui vous rapporte d'avantage, vous devez vous intéresser au lieu correspondant, sur votre terrain et dans votre maison ou bureau.

Cette zone associée à la richesse, est dynamisée par de l'eau qui coule, cela signifie l'argent qui circule. Les poissons rouges quant à eux, représentent l'argent accumulée. Les vases fleuris signifient les joies de l'abondance. Les fruits sont le résultats de notre travail.

À éviter dans la zone richesse, vases et bouteilles vides surtout s'ils ne sont pas remplis, les poubelles, le tas de compost, les plantes malades et les toilettes.

Les stimulants de la zone richesse, l'eau, un aquarium, un bassin, un étang, les plantes aux feuilles rondes comme de la monnaie, les plantes qui portent des fruits

Les Beaux Jardins | Jardinons avec... | La Fouine | Le Survenant |

info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 21 septembre 2005