Les constructions du jardin
Accueil Clôtures et murs Bordures et dalles Decks et galeries Marches Ameublement Constructions
Les portails de jardin
Pourquoi avoir le même portail que votre voisin? Dessinez le portail que vous aimeriez, ne tombant pas dans le bon marché, au décor surchargé. Commencez par bien définir ce que vous voulez comme porte d'entrée. Visitez les centres de jardinage, les différentes expositions de l'habitation et les centres de matériaux de construction.

Le portail qui donne sur la voie publique, doit-il empêcher les gens de voir à l'intérieur ou de leur offrir la vue de votre jardin. N'oubliez pas que ce portail représente une façon d'accueillir les gens, il doit être à la hauteur de votre personnalité et aussi fonctionnel.

Le portail de sécurité, empêche-t-il les enfants et les nimaux domestique de sortir ou d'entrer? Ce type de portail doit-être avant tout solide avec un loquet de sécurité.

Le portail est-il décoratif ou simplement utilitaire pour les piétons ou les voitures. Choisissez un style qui soit en harmonie avec la maison et la clôture qui l'entoure.

Porte et clôture en harmonie
Les tonnelles
Une tonnelle est une entrée de jardin dans un petit couloir.

La tonnelle peut avoir une porte ou ne pas en avoir. Les syles de tonnelles sont nombreux ainsi que les matériaux de fabrication. Une tonnelle en bois traité doit être teinte avec un préservatif. Une tonnelle en cèdre peut rester au naturel ou être teinte. Les tonnelles en PVC sont les plus fragiles de toutes, mais nécessitent pas d'entretie.

Le choix de matériau de fabrication doit être en harmonie avec la maison, le jardin et la clôture de chaque côté. Les tonnelles en acier forgé s'agencent bien aux murets en brique, en pierre ou en blocs de béton. Les tonnelles en bois font une belle percée dans les clôtures en bois. Les tonnelles en PVC ne s'agencent qu'avec une clôture de même couleur ou simplement au travers d'une haie.

Une tonnelle sépare deux parties d'un jardin ou donne accès à un jardin, elle ne doit être plantée là au milieu de nulle part, sans clôture de chaque côté ni allée qui la traverse. Pour qu'une tonnelle soit mise en valeur, découvrez-lui un rôle ou inventez-en un.

Une tonnelle est mise en valeur lorsqu'elle recouverte de plantes grimpante annuelles, vivaces ou arbustives.


Retour vers le site web: Les beaux Jardins info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 5 avril 2008