![]() |
|
![]() |
L'EMBLÈME FLORAL DES FÊTES DU 175E |
Dans le cadre des fêtes du 175e du Grand Saint-Pie, un comité a été à la recherche d'un emblème floral afin d'embellir notre environnement pour cette période de festivités. Des personnes ont répondu à notre appel et nous ont fait connaître leur coup de cœur floral. Nous les en remercions. Vos suggestions nous ont dirigé lors de la sélection.
Le comité a arrêté son choix en considérant :
- la très grande gamme de tons allant du jaune le plus pâle à l'orange en passant par le rose, le rouge l'acajou et le prune,
- le diamètre de la fleur variant entre 2 et 35 cm.,
- les floraisons successives débutant au printemps, allant jusqu'aux premières gelées,
- les différentes hauteurs : de 25 cm à 1.8m.,
- sa facilité de culture; elle pousse dans presque tous les sols de même qu'en pots. Elle fleurit librement en plein soleil et tolère l'ombrage,
- sa résistance aux intempéries,
- le peu de soin exigé,
- la disponibilité de plus de 72,000 cultivars,
- sa présence dans plusieurs de nos aménagements.
Pour ces raisons, le Comité de l'emblème floral nomme l'HÉMÉROCALLE emblème floral des fêtes du 175e du Grand Saint-Pie.
Pour le plaisir de partager le goût des fleurs et d'échanger sur nos expériences horticoles, le comité de l'emblème floral des Fêtes du 175e, organise annuellement un Parcours des Jardins de Saint-Pie. Ces visites nous permettent de visualiser l'hémérocalle dans différents emplacements et d'en découvrir sa beauté dans notre environnement immédiat.
Le Parcours des Jardins de Saint-Pie
se tiendra les dimanches
3 août 2003 et 1er août 2004.