|
Les restaurants pour les oiseaux .
Les oiseaux trouvent facilement les sources d'alimentations, surtout si elles son fiables et à l'abri des prédateurs. Du printemps jusqu'à l'automne, la nourriture dans les postes d'alimentation devient facultative, vous offrez simplement de la facilité aux oiseaux.
Durant l'hiver elle peut facilement devenir une question de survie, surtout les lendemains d'une tempête de neige ou de verglas.
Lorsque vous commencez à nourrir les oiseaux , ceux-ci deviennent dépendants de vous, un peu comme votre chat ou votre chien; il est donc important de continuer de les nourrir durant toute la saison froide.
![]()
- Les types de mangeoires À chaque type de nourriture et d'oiseau, il y a un type de mangeoire adapté pour un usage spécifique.
La façon la plus simple de nourrir les oiseaux est d'éparpiller miettes de pain et d'autres graines sur le sol, vous verrez des nuées de moineaux domestiques, d'étourneaux sansonnets, de pigeons et aussi quelques oiseaux qui visitent les mangeoires à plateaux. Cela a le désavantage d'attiter aussi la vermine comme les rats et les souris.
Les mangeoires à plateaux
Une simple planche au bout d'une perche de 150 centimètres c'est la mangeoire traditionelle. Vous pouvez la rendre plus agréable à la vue en y ajoutant un toit, plus économe en y placant des rebords, afin d'empêcher les graines de tomber trop facilement sur le sol et sécuritaire y fixant sur le poteau un cône pour empêcher les écureils et les chats d'y grimper..
Plan de mangeoire à plateau simple
Plan de mangeoire à plateau couvert![]()
Les mangeoires à silo Une mangeoire à plateau avec un toit où l'on a ajouté une réserve de nourriture dans un silo au centre est le principal type de silo. C'est surtout utilisé pour les mélanges de graines d'oiseaux.
Le silo cylindrique ou carré avec des ouvertures et des perchoirs autour est surtout concu pour des types spécifiques de nourriture. Lorsque les trous d'accès à la nourriture sont gros, c'est pour les grosses graines; avec des petites ouvertures, c'est surtout pour le chardon.
Les filets et les cages
Les filets et les cages au bout d'une ficelle, servent de distributeurs de noix, arachides, de suif et de pains de graines. Ils sont économes parce que les oiseaux doivent être agiles pour y accéder. Cela élimine un tas d'oiseaux indésirables et les écureuils.
![]()
Jardins d'oiseaux
- Accueil - Eau - Plantes - Sécurité |
Nichoirs et leurs oiseaux
Nichoirs Visiteurs Merles et Grives Hirondelles |
Mangeoires et nourriture
Mangeoires Nourriture Fruits Tournesol Millet Chardon Maïs Arachides et noix Restes de table |
Oiseaux de mangeoires
Geai bleu Cardinal rouge Mésanges Tourterelle Pic mineur Chardonneret Roselin Gros-bes errant Sitelles |
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins Page 201 -- Révisé -- 23 décembre 2016 |