L'agriculture urbaine

Jardiner à balconville

Accueil Les contenants Les sols L'environnement et l'exposition L'entretien Les saisons au balcon
Les animaux au jardin
Boîtes à fleurs Jardinières Bacs de plantation La façade Allée étroite Cours arrière
Jardins de toit
Les animaux au jardin

Les chats et les chiens font partie de votre quotidien, leur comportement doit être surveillé si vous ne voulez pas voir votre terrasse détruite en un court instant.

Laissez-leur de l'espace pour les déplacements et reservez-leur un coin qu'ils apprécieront pour y faire leur besoins. Un carré de sable servira de litière.

Les chats aiment un coin de pelouse et apprécient, l'avoine jeune et la cataire.

Les oiseaux en cage peuvent passer une partie de en été à l'extérieur à la condition d"être placés dans un endroit ombragé, à l'abri de la pluie et du vent.

Les perroquets, les perruches et les colombes aiment particulièrement cela.

N'y sortez pas les canaris et autres pinsons tropicaux, les nuits sont trop froides pour eux.

Attirez les oiseaux sauvages l'été avec un bassin d'eau peu profond dont vous en changez l'eau quotidiennement. Durant toute l'année vous pouvez les attirer avec des mangeoires. Ils agrémenteront votre jardin, ils font partie de votre jardin eux aussi. Ils vous rendront service en mangeant les insectes dans vos plantations. Des maisonnettes bien placées à l'abri des chats, à partir du début du printemps peuvent aussi les attirer.

Les poissons rouges et les kois, agrémenteront un petit passin d'eau garni de plantes aquatiques. Évitez de les placer sur une galerie, ils sont trop lourds. Sur une terrasse ou un toit, il faudra vérifier si les structures peuvent supporter leur poids.

Si les règlements de la ville et que votre espace le permet, pourquoi pas élever quelques poules à même le cabanon ou même des lapins dans une belle cage.


[email protected]
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 28 juin 2010