|
|
Les dimorphothecas ressemblent à des marguerites colorées
Plusieurs hybrides sont regroupées sous le nom de dimorphothecas, originaires d'Afrique du Sud. C'est un genre voisin des osteospermum, auquel il est souvent confondu par les horticulteurs. . Il produisent de nombreuses fleurs semblables à des marguerites de 8 à 10 cm. de diamètre, portées sur des plants de 30 cm. de hauteur. La variété sauvage (Dimorphotheca aurantiaca) a des fleurs orangé.
Les coloris varient du blanc aux tons vifs de jaune, orange, saumon ou rose. Le revers des pétales est teinté de bleu. Comme les fleurs se referment chaque nuit et par temps couvert, elles ne font donc pas des bonnes fleurs coupées.
Exposées en plein soleil, elles donnent le meilleur de leur floraison. Elles aiment un sol riche et bien drainé, un climat chaud et sec.
![]()
Réjean Genest, horticulteur
Culture Les semis se font en février, en faisant varier la température du sol entre 13 à 16° Celsius pendant 7 jours. Le repiquage en caissettes de fait au début d'avril et la plantation à l'extérieur en mai lorsque les nuits se maintiennent au dessus de 10° Celsius. Espacez les plants à 25 cm. en tous les sens.
La floraison commence 9 semaines après les semis et se poursuit sans interruption jusqu'aux gelées automnales. Les maladies fongiques sont à craindre lorsque l'été est pluvieux.
Vous pouvez aussi semer directement en pleine terre en mai, quand tout risque de gel est écarté, les plants commenceront à fleurir à la mi-juillet.
![]()
Retour à la page d'accueil des fleurs annuelles