Les Beaux Jardins
Le magazine d'actualité horticole
Les pelouses
.
Installation d'une pelouse
Écologie
Types
Vatiétés
Le sol
Le pH du sol
Nivèlement
Encemencement
Le gazon en plaques
Les réparations
Les systèmes d'arrosage
L'entretien de la pelouse
La fertilisation
Le déchaumage
La scarification
Le terreautage
L'aération
Le chaulage
L'arrosage
Le nettoyage
Les problèmes
Les mauvaises herbes
Les insectes
Les maladies de la pelouse
Les animaux
Les réparations de la pelouse
À l’aide d’une fourche à dents plates, faites pénétrer sur une profondeur de 12 à 15 cm, les 5 à 7 cm de la mousse de tourbe humide et de l’engrais de semis 11 - 20 - 11. Remuez la terre pour bien incorporer ces éléments.
Semez régulièrement les graines, n’en mettez pas trop, les nouvelles pousses auraient à lutter pour se nourrir. La densité des semences devrait de 8 à 10 semences au cm2. À l’aide d’un rateau, faites pénétrer les graines sur une profondeur de 1 cm et piétinez pour tasser.
Piétinez le mélange, pour niveler le sol jusqu’à ce que votre pied ne s’enfonce pas plus de 1 cm. Enlevez le sol qui est en trop.
Pour conserver l’humidité par temps sec, couvrez d’une mince couche de paille ou d’herbe sèche. Arrosez régulièrement au jet fin pour garder le sol constamment humide pendant 2 ou 3 semaines.
Vous pouvez aussi rapiécer avec des morceaux de gazon en plaques acheté en rouleau ou ramassé ailleurs sur le terrain, lorsque vous coupez les bordures des plates-bandes..
Taillez les morceaux de gazon à la grosseur de la pièce à réparer.Plusieurs morceaux peuvent être utilisés pour les plus grandes pièces.
Remplissez le trou d’eau et placez la tourbe dans l’espace à rapiécer.
Avez le talon, appuyez sur la pièce de tourbe. Maintenez le sol humide pour 2 à 3 semaines.
Pour réensemencer les pelouses clairsemées ou les réparations.