Le Bélier - un signe de feu. Stérile et sec. Récoltez les légumes racines et les fruits pour l'entreposage. Travaillez le sol, arrachez les mauvaises herbes et détruisez les insectes.
Le Taureau - un signe de terre. Productif et humide. La seconde meilleure période pour les plantations et transplantations. Bon pour les légumes racines et les pommes de terre, surtout lorsque la rusticité est un facteur important. Est aussi un bon signe pour les légumes feuilles comme la laitue, les choux et les épinards.
Les Gémaux - un signe d'air. Stérile et sec. Récoltez les légumes racines et les fruits pour l'entreposage. Travaillez le sol, arrachez les mauvaises herbes et détruisez les insectes.
Les semis de melons, courges et citrouilles répondent bien sous ce signe.
Le Cancer - un signe d'eau. Très fertile et sec. Le meilleur signe pour toutes les plantations et transplantations. Aussi bon pour le greffage et l'irrigation.
Le Lion - un signe de feu. Très stérile et sec. Cultivez, récoltez les légumes racines et les fruits pour l'entreposage. Une excellente période pour arracher les mauvaises herbes et détruire les insectes surtout dans le dernier quartier.
La Vierge - un signe de terre. Stérile et humide. Les fleurs rampantes et grimpantes sont favorisées par ce signe. Travaillez le sol, arrachez les mauvaises herbes et détruisez les insectes.
La Balance - un signe d'air. Semi-fertile et humide. Le meilleur signe pour la plantation des fleurs odorantes, des plantes grimpantes, des fines herbes et des plantes aromatiques. Bon pour la plantation des légumes à tiges pulpeuses (kohl rabi, asperges) et des légumes racines.
Le Scorpion - un signe d'eau. Très fertile et humide. Le meilleur signe pour les plantations arbustives et grimpantes. Les tomates aiment être transplantées sous l'influence de ce signe. Il en est de même pour les semis de maïs et de cucurbitacées. Le greffage et la taille faite sous ce signe dans le troisième et le quatrième quartier, retarde la croissance et amène une meilleure production fruitière. Également un bon signe pour l'irrigation et les transplantations.
Le Sagittaire - un signe de feu. Stérile et sec. Récoltez les légumes racines et les oignons pour l'entreposage, plantez les oignelets et les arbres et arbustes fruitiers. Un bon signe pour travailler le sol.
Le Capricorne - un signe de terre. Productif et sec. Bon pour la plantation des pommes de terre et autres légumes racines. Les travaux faits sous son influence encourageront une repousse forte et vigoureuse. Bon pour le greffage, la taille nécessitant une bonne cicatrisation et l'application de fertilisants organiques.
Le Verseau - un signe d'air. Stérile et sec. Récoltez les légumes racines et les fruits d'entreposage.
Travaillez le sol, arrachez les mauvaises herbes et détruisez les insectes. Une bonne période pour la plantation d'oignelets.
Les Poissons - un signe d'eau. Très productif et humide. La seconde meilleure période pour les plantations et transplantations. Très bon pour la croissance des racines et l'irrigation.
Note : Les signes astrologiques utilisés pour le jardinage ne doivent pas être confondus avec les constellations astronomiques dans lesquelles la lune transite.